À propos

Qui suis-je ?

Je suis un écrivain handicapé, queer et furry.

 J’ai toujours inventé des histoires, des personnages et des univers. J’ai commencé à les coucher sur le papier dès le collège. J’ai aussi écrit mes premiers poèmes dans cette période. Il était donc logique pour moi de suivre un cursus en classes préparatoires littéraires et de faire une Licence de Lettres Modernes.

En 2013-2014, j’ai fait ses premiers pas en tant qu’auteur grâce à au programme littéraire franco-italien ALCOTRA, pour lequel j’ai écrit une nouvelle fantastique intitulée Clair-obscur. J’ai également été publié à plusieurs reprises dans une revue de poésie grenobloise entre 2015 et 2016. J’ai ensuite obtenu un DUT en documentation. J’ai effectué tout mon parcours d’études à Grenoble et j’y vis encore actuellement avec mon chat.

À présent, je me consacre principalement à l’écriture, en Français et en Anglais. Au fil de mon évolution personnelle et littéraire, j’ai presque complètement cessé d’écrire de la poésie au profit de la fiction, mais elle influence toujours mon travail artistique. Je m’intéresse également au dessin, au chant et à la couture, que je pratique occasionnellement.

Grand lecteur depuis mon plus jeune âge, j’apprécie presque tous les genres littéraires, pour peu que la qualité des livres soit au rendez-vous. Je suis particulièrement inspiré par les littératures de l’imaginaire, auxquelles je mélange thématiques sociales et réflexions philosophiques. Je suis passionné par la psychologie et par conséquent, je porte une grande attention à celle de ses personnages, qui sont au cœur de mes textes. Mes plus grandes motivations pour écrire sont de partager des récits, des émotions, des univers fictifs et des valeurs humanistes

Crédits image : Yashura

Voici Nyrael, le personnage qui me représente ! Son nom m’a aussi longtemps servi de pseudonyme d’auteur.